• Aube

    Trop loin

    -Tu vas trop loin ...

    - Ne saurais revenir !

    - On te ramène? 

    - Je veux tenir parole.

     

     

    Gitane

    On m'appelle gitane

    et ne suis pas un arbre

    plutôt lièvre ou nuage.

     

    Terre

    Allongée sur ton dos

    Terre au galop

    amie du chèvrefeuille

    j'aperçois les étoiles 

    encore et je m'endors.

     

     La neige

    Neige rêvée

    Cotonneuse faconde

    Plumetis du monde

    de bonheur irisé.

     

    Arbre

    Orbe du tilleul noir

    tu guettes nuit jusqu'au sommet

    Veille aussi le passant.

     

    Effraction

    Leur fracas détruit la parole.

    Sincère on va au devant

    ne sachant lire peur ou rire

    sur ces visages qui se crispent.

     

    Aube

    Lueur ouverte aux yeux cernés

    qui ont tout vu en face

    l'aube pour se comprendre.

     

     

    Blanc seing

    Blanc seing aux âmes vides?

    A quoi bon s’attarder?

    Viens lire au creux des vagues vives.

     

    Cailloux

    Je cherche les cailloux

    au fond des rêves

    les plus doux et précieux

    pour le courage.

     

    Amande

    Dans la coquille, c’est doux aux doigts

    comme la soie, l’huître ou l’écorce.

    L’amande a grandi en secret.

     

    L’engagement

    L’amour fait son chemin

    Tient parole....

    Chaque aveu posé sur ton épaule  

    S’envolera plus loin

     

     

     

     

     

     

     

    « en souvenir de Marie Claire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :